Rencontrez votre photographe de mariage - Photos de reportage de mariage - Tarifs photographe mariage - Les photos d'Oncle Alfred

Event Photographer, votre photographe mariage Belgique - Photographe mariage Brabant Wallon - Photographe mariage Bruxelles - Photographe mariage Liège - Photographe mariage Namur - Photographe mariage Luxembourg

© Justin Mertens 2015

Hello!

Votre photographe de mariage, partenaire de vos émotions...

Je suis Justin Mertens, photographe de mariage à Namur & témoin de vos instants amoureux.

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé la photographie. Tout petit déjà, j'imaginais des mondes merveilleux avec une simple image.

Dans sa jeunesse, mon père les faisait apparaître comme par magie avec des bacs, des révélateurs, une lumière rouge dans une chambre noire...

Quelques années plus tard, j'ai commencé moi aussi à capturer des bouts d'histoire.

Des petites choses qui arrivent tout les jours, au grands moments de vie des gens.

Au fil du temps, les histoires se sont faites plus longues et consistantes.

Jusqu'à ce jour ou j'ai choisi de raconter des mariages.

Un mariage, c'est une "rencontre des genres", entre l'intime et le social, ou l'émotion, l'imprévu et les rires se bousculent."

Je travaille de la même manière qu'en photojournalisme. Je ne réalise pas des suites d'images sans lien entres elles, ce sont des histoires...

C'est pour cela que j'adore les reportages. Je photographie la vraie vie. Je m'imprègne du bonheur présent, j'écoute, j'observe les émotions partagées afin de les exprimer à travers ma sensibilité et réaliser le reportage qui vous correspond, à votre image...

 

J'apprécie cet événement orcherstré qu'est le mariage. Je sais ce qu'il va se passer, ce que les gens vont faire ou dire. Mais en même temps, j'ignore tout...

Lors de cette journée, tout est prévu. Et pourtant, aucune ne se ressemble .

Chaque couple ajoute son "petit quelque chose" pour en faire un moment unique!

Un mariage, c'est un peu une "rencontre des genres", entre l'intime et le social, ou l'émotion, l'imprévu et les rires se bousculent...

 

J'aime être là à vos côtés, sans vous gêner.

Vous ne me trouverez pas en Grand Maître de Cérémonie, à courir de pièces en pièces après vous et vos invités afin de faires des photos figées. Je privilégie toujours une approche douce et discrète.

Je désire interférer le moins possible dans les échanges avec vos proches, pour que vos émotions restent justes et vraies. 

En ce sens, lors de la préparation de la mariée ou au moment de la cérémonie je me ferai le plus petit possible, pour pouvoir être en mesure de saisir l'essence même de votre journée, et vous offrir le reportage unique dont vous rêvez!

 

Lorsque viendra le moment de vos photos de couple, je serai plus présent et mon rôle sera de vous mettre en lumière, vous guider, vous conseiller, afin que vous soyez à l'aise. Je serai près alors à saisir vos gestes tendres et amoureux qui font de vous ce couple unique.

Vous pourrez vous laisser aller, vous retrouver et profiter l'un de l'autre, à l'abri dans cette petite bulle. Moment privilégié dans cette journée fabuleuse et rythmée...

 

Votre histoire est là. Toute en beauté et en petits drames mêlés de joie...

Je fais confiance en cette journée, car je sais qu'elle sera belle à vos côtés.

 

Il y en a des milliers de photographes de mariage partout en Belgique et en France.

Choisir le siens est difficile et n'est pas un acte anodin.

Laissez vous guider par votre coeur et votre instinct afin de trouver celui qui vous correspond. Et posez-vous cette question:

"Est-ce que vous voyez votre journée racontée par ce photographe?"

 

Êtes vous ici en ce moment parce que votre coeur et votre instinct vous dit que je suis ce photographe?

 

Alors envoyez-moi un mail, parlez moi de votre mariage, faites moi découvrir votre aventure.

J'adore les bonnes histoires...

 

Un peu de moi...

 

Animé par le dépassement de soi, je suis un amoureux des treks et voyages, de terres lointaines où règnent la neige et le froid.

 

La Norvège, le Canada ou encore la Géorgie du Sud sont des régions qui m'ont fait rêver... Mais j'apprécie également une belle rando dans la région de Namur ou des Ardennes.

Côté musique, je suis branché rock, pop-rock en passant par le trip-hop ou encore le swing et l'électro-swing. Pour cela, une soirée au Cadran à Liège est un must! :)

 

Ce qui me fait vibrer lorsque je prends une photo, c'est la beauté d'un portrait, le frisson que procure la lumière dorée d'un paysage ou l'émotion intense d'un regard.

 

Les photographes qui m'inspirent sont nombreux, mais Jonas Peterson, le collectif ChrisMan Studios, Markus Studtmann, Diane Arbus, Jim brandenburg ou encore Vincent Munier sont pour moi incontournables.

 

Photographe de mariage en Belgique (De Namur à Liège, en passant par Bruxelles, Arlon et Tournai) depuis maintenant 6 ans, je suis le témoin privilégié de vos instants partagés captés à travers l'objectif...

Quel que soit votre style, je serai à l'écoute de vos demandes et exigences!

 

 

 

Un peu de vous...

 

 

Parlez moi de votre projet, de vos envies, envoyez-moi un mail ou téléphonez moi. Nous regarderons ensemble pour fixer un rendez-vous.

 

Je vous ferai découvrir un album de démonstration et vous expliquerai ma manière de travailler. Vous pourrez ainsi vous faire une idée de ce que nous pouvons réaliser ensemble.

 

Le plus important lors de cette rencontre, est de faire connaissance, de vous mettre à l'aise pour que, le jour J, vous puissiez vous libérer et être vous même devant l'objectif.

 

Pour cela, une cession d'engagement peut être une bonne première approche.

Cette cession (en extérieur), de plus ou moins 2 heures, peut être réalisée 1 ou 2 mois avant la date de votre mariage et sera l'occasion de vous familiariser avec l'objectif.

 

Le but ici est d'avoir du temps pour vous (c'est moins évident le jour J, vous serez très demandés), de créer une ambiance intime afin de se focaliser sur les regards et les petits gestes tendres, tout en profitant d'un cadre esthétique que nous choisirons ensemble.

 

Ces photographies pourront bien évidemment vous servir pour les invitations, la décoration des tables ou les remerciements.

 

Le choix vous appartient...

 

Bon à savoir...

 

 

Si les conditions météos ne permettent pas les "photos de couple" des mariés le jour de votre reportage, une séance photo d'une heure dans la région de Namur vous sera offerte!

 

 

Vous avez des questions?

 

Découvrez les questions les plus fréquentes et leurs réponses.

 

Vous désirez me rencontrer et échanger sur mon travail afin d'étudier une future collaboration? Contactez-moi.